Pourquoi Ma Poitrine Est-elle Douloureuse Après L'entraînement ?
Le développé couché peut entraîner des douleurs aux muscles de la poitrine.

Si vous avez fait un trop grand nombre de développés couchés, vous pourriez le ressentir dans les muscles de votre poitrine le lendemain. Si votre poitrine est douloureuse après une séance d’entraînement, cela est probablement dû à la réaction de vos muscles au stress de l’exercice, et il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut se produire.

Vous avez peut-être travaillé un peu trop dur après avoir fait une pause dans l’entraînement en force ou peut-être avez-vous trop augmenté la quantité de poids. Le muscle endolori, cependant, peut être apaisé – prenez simplement des précautions la prochaine fois que vous hisserez la barre.

Pointe

Les muscles endoloris sont fréquents après un entraînement intensif. Si vous avez fait beaucoup de pompes, de développés couchés ou d’autres mouvements similaires, votre poitrine sera probablement douloureuse après votre entraînement.

Douleur à La Poitrine Après Une Séance D’entraînement

Bien que les douleurs musculaires thoraciques soient courantes avec l’exercice, les douleurs thoraciques après une séance d’entraînement ne sont pas normales . Si vous avez des douleurs dans la poitrine qui rendent la respiration difficile ou qui ne changent pas avec le mouvement de vos bras, consultez immédiatement un médecin. Cela peut être le signe d’une maladie potentiellement mortelle telle qu’une crise cardiaque.

Les symptômes d’une crise cardiaque peuvent également inclure la transpiration, la nausée, les étourdissements, la pression ou l’oppression dans la mâchoire, le cou ou le bras et la fatigue, selon la Mayo Clinic. Étant donné que plusieurs de ces symptômes surviennent également lors de l’entraînement, il vaut mieux prévenir que guérir.

Douleur Musculaire Thoracique Après La Gym

Lorsque vous travaillez trop fort un muscle, vous ressentez une douleur familière en quelques heures qui peut durer jusqu’à deux jours. Connue sous le nom de douleur musculaire d’apparition retardée, ou DOMS, cette douleur musculaire thoracique après l’entraînement représente souvent la déchirure du tissu musculaire. Ça fait mal de bouger, de toucher et ça peut même gonfler un peu.

Dans certains cas, ce n’est peut-être même pas le muscle qui fait mal. Si un tendon qui relie le muscle à l’os est surmené, il peut devenir irrité puis enflammé. Encore une fois, cela peut causer de la douleur et de l’enflure.

Apaiser Un Muscle Endolori

Si vous avez des douleurs musculaires à la poitrine après l’exercice, le meilleur remède est de réduire les poids. La durée pendant laquelle vous devez vous reposer dépend de l’intensité de la douleur – évitez de faire des exercices qui font mal. Cependant, vous pouvez toujours faire n’importe quel exercice qui ne cause pas de douleur aux muscles endoloris. Si possible, gardez l’articulation en mouvement de temps en temps pour éviter la raideur, qui peut affecter l’amplitude des mouvements.

Vous pouvez également glacer les muscles de la poitrine qui vous font mal, en appliquant la glace pendant 20 minutes à la fois. De plus, vous pouvez prendre un analgésique ou un anti-inflammatoire en vente libre pour réduire la douleur.

Voir Un Docteur

Dans de rares cas, un muscle endolori peut nécessiter la touche de guérison d’un professionnel de la santé. Si vos muscles pectoraux vous font mal pendant plus de deux jours après l’exercice et continuent d’affecter vos performances sportives, prenez rendez-vous avec votre médecin.

De plus, si les muscles endoloris vous réveillent du sommeil ou si la douleur continue d’augmenter ou nécessite des quantités croissantes d’analgésiques, ce sont des indicateurs que vous pourriez avoir endommagé le muscle ou les tendons.

Prévenir Les Muscles Endoloris

Pour éviter que les douleurs typiques des muscles thoraciques après la salle de sport ne se reproduisent, faites quelques choses immédiatement après votre entraînement :

  • Étirez les muscles, ce qui favorise la mobilité et vous aide à récupérer plus rapidement.
  • Consommez des protéines après l’entraînement pour aider à la réparation musculaire.
  • Glacez immédiatement le muscle, même s’il ne souffre pas encore, cela empêchera l’inflammation de se produire.