Examen De La Série Ride1Up 500: Pas à Pas Beaucoup Pour Un Peu

Récemment, j’ai essayé de passer en revue des vélos électriques plus abordables. Tout a commencé avec le Ride1Up Core-5, qui est disponible à La série Ride1Up 500 arrive à. Des porte-bagages et des garde-boue sont également disponibles chez Ride1Up 500 Series. J’ai maintenant essayé 3 vélos électriques de Ride1Up. Ils sont tous très abordables. La série 500 a été la première de mes critiques de la série Ride1Up 500. J’ai aussi fait une revue Core-5. J’ai cependant pu comparer la série 500 au Core-5.

Confort Et Sécurité à Toute épreuve

J’ai essayé la série 500, qui était une version pas à pas. Il s’agit d’une toute nouvelle offre de Ride1Up. Le principal avantage des modèles pas à pas est leur accessibilité. Bien qu’ils n’aient pas de tube supérieur, ils offrent moins de rigidité. Cela peut faire une grande différence d’avoir une hauteur d’enjambement plus basse afin que vous n’ayez pas à lever la jambe aussi haut. Le pas à pas de la série 500 illustré ici est le modèle en or, qui porte la marque Ride1Up en or. Le siège et les poignées sont de couleur marron contrastant, ce qui lui donne un look sophistiqué. Ils sont également disponibles en noir avec les autres options de couleur.

Les modèles Ride1Up step-through (ST) et high step (XR) ont une autre distinction. Tous les modèles Ride1Up step through ont un guidon balayé. Ce guidon permet un style de conduite plus droit et détendu. J’ai également entendu dire que la série 500 XR n’est pas livré avec une potence réglable, contrairement au modèle pas à pas.Pour une position de conduite plus confortable, la potence réglable peut relever le guidon.

Spécifications De La Série 500

La série 500 comprend un moteur nominal de 500 watts, un moteur de pointe de 800 watts et peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 45 km/h (classe 3). Ce moteur est impressionnant pour son prix et je suis sûr que la plupart des gens seront impressionnés par le performance.

Vous pouvez utiliser l’accélérateur au pouce inclus jusqu’à atteindre 32 km/h. Le moteur ne pourra vous assister avec l’assistance au pédalage qu’après 32 km/h. Le vélo a un système de cadence qui détecte quand les pédales tournent. Il m’a fallu beaucoup d’efforts pour atteindre 45 km/h. Ce moteur est toujours puissant et le même que celui que l’on trouve sur trois vélos électriques Ride1Up, le Core-5, la série 700 et la série 500. Selon Ride1Up, la batterie de 13 Ah peut fournir une autonomie de 25 à 45 miles. Ceci est basé sur ma propre expérience avec les vélos électriques. Ride1Up vend à la fois les batteries 13 Ah et les batteries plus grandes de 17,5 Ah comme batteries de remplacement.

Afficheur APT 500C KD218

Le cockpit de la série 500 est équipé d’un écran noir et blanc qui affiche toutes les informations dont vous avez besoin. Vous pouvez voir le niveau de la batterie, le compteur kilométrique et la vitesse moyenne ainsi que le temps de trajet, la puissance de sortie et également le niveau de la batterie. Vous pouvez surveiller la puissance de sortie du moteur en temps réel. L’affichage peut être mis à niveau vers une option de couleur. Ride1Up propose deux options : une pour et une pour. L’écran est livré avec toutes les informations, donc ce n’est pas quelque chose que je sauterais. La série 500 est équipée d’un accélérateur au pouce, comme tous les autres vélos électriques RIde1Up.

La série 500 est livrée avec une fourche à suspension avant Suntour XCT 100 mm à ressort hélicoïdal. Ce n’est pas une option bon marché, mais j’ai été surpris de voir à quel point il était confortable sur le vélo (voir la vidéo ci-dessous). Un vélo électrique avec fourche à suspension avant est recommandé si vous avez l’intention de rouler sur des routes et des sentiers autres que goudronnés.

Un phare avant est également inclus dans la série 500. Même s’il serait bien d’avoir un phare avant intégré plus lumineux, cela augmente la visibilité sur les routes. Un feu secondaire monté sur le guidon est une bonne option si vous roulez de nuit.

La série 500 est équipée de freins hydrauliques Tektro Aries avec des rotors de 160 mm. C’est une caractéristique commune pour un vélo électrique économique. Le dérailleur arrière Shimano Acera permet un changement de vitesse arrière. Ce levier de vitesses occupe une place élevée dans le classement des groupes Shimanos (en ce qui concerne les leviers de vitesse d’entrée de gamme).

La série 500 comprend des pneus Kenda Kwick Seven-5 de 70 cm sur 6 cm, qui peuvent être utilisés pour la conduite en ville. Un siège en gel Selle Royal décent et des pédales Wellgo sont inclus. Ce sont des caractéristiques standard sur la plupart des vélos électriques. Ride1Ups a tous les détails.

Ride1Up Core-5 Par Rapport à La Série 500

Je crois qu’il y a de solides arguments pour que la série 500 soit plus chère que le Core-5. La série 500 a 8 vitesses, tandis que le Core-5 n’en propose que 7. Ces différences sont mises en évidence dans la vidéo.

Cependant, il y a d’autres choses à considérer. La batterie de la série 500 dépasse légèrement de son cadre, contrairement aux séries Core-5, LMTD et 700. Si vous préférez une apparence plus propre, vous voudrez peut-être envisager les autres modèles.

Le Core-5, au moins, semble plus petit que la version pas à pas. Le Core-5 est un bon choix pour ceux qui sont plus petits que la moyenne. Bien que le poids ne soit pas une considération majeure, il doit être pris en compte. Mon poids non scientifique dans le pas à pas de la série 500 était de 27 kg et celui du Core-5 était de 23 kg.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez mon examen complet de Ride1Up Core-5.

Rider1Up Série 500 Contre Série 700

Il est plus difficile de passer de la série 500 à la série 700. Si vous souhaitez acheter des porte-bagages/ailes, la série 700 coûtera plus cher. La série 700 comprend un blocage de la suspension, un feu arrière intégré, un écran couleur, une batterie légèrement plus grande (14 Ah), mais les freins à disque hydrauliques seront la différence la plus notable. Bien que les freins à disque hydrauliques soient excellents, les freins mécaniques peuvent également être utilisés. Votre décision entre la série 700 et la série 500 sera influencée par les freins, la batterie et les accessoires.

Vous pouvez passer de la série 700 au LMTD à. Le LMTD, que j’ai largement couvert, a un capteur de couple, plus léger que la série 700 et a quelques améliorations. Le LMTD n’est pas livré avec des garde-boue et un porte-bagages, vous devrez donc mettre vos propres accessoires sur le vélo.

Vaut-il La Peine D’acheter La Série 500 ?

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